INFORMATION


Termes et Conditions



VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRESENTES CONDITIONS AVANT D’UTILISER CE SITE INTERNET
PROPRIETE DU SITE INTERNET

Le présent site internet (le « Site Internet ») est le site internet de Margaret Howell France, société à responsabilité limitée [SARL] au capital de  800.000 euros, dont le siège social est situé au 6 place de la Madeleine, 75008 Paris, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 408 690 063, (« Margaret Howell », « nous », « nos », « notre »), avec pour adresse e-mail : boutique@margarethowell.fr, pour numéro de téléphone : +33 (0)1 42 61 90 00, et numéro de TVA : FR 9540868690063.

Le Site Internet est hébergé par : Screen Pages Ltd dont le siège social est situé à The Courtyard, Wisley Lane, Wisley, Surrey GU23 6QL, [Royaume-Uni], dont le numéro de téléphone est le +44 (0)1932 359160.

Le directeur de publication est : Thomas Day.

ACCORD JURIDIQUE

Cette page (ainsi que les documents auxquels elle fait référence) vous expose :

  1. les conditions auxquelles vous pouvez utiliser le Site Internet ; et
  2. les conditions en contrepartie desquelles nous mettons à disposition à votre profit les produits (« Produits ») représentés sur le Site Internet.

En accédant au Site Internet, et/ou à toute page accessible sur ce site, et/ou en achetant des Produits auprès de Margaret Howell par le biais du Site Internet, ou en traitant avec Margaret Howell de quelque façon que ce soit par le biais du Site Internet, vous acceptez et convenez d’être lié par les modalités et conditions énoncées ci-dessous (les « Conditions »).

Si vous ne souhaitez pas être lié par les présentes Conditions, vous ne devez pas accéder au Site Internet ni l’utiliser. En cas difficultés liées à la compréhension de ces Conditions ou de questions concernant ces Conditions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : boutique@margarethowell.fr.

Les Produits et/ou les Conditions pourront faire l’objet de modifications ponctuelles à notre entière discrétion. Vous serez réputé avoir accepté toutes modifications si vous continuez d’utiliser notre Site Internet après l’entrée en vigueur de ces modifications. Nonobstant la phrase qui précède, les modifications des Produits et/ou des Conditions générales de vente des Produits ci-dessous ne s’appliqueront qu’aux commandes passées après l’entrée en vigueur des modifications concernées et n’auront pas d’impact sur les commandes passées avant cette date.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES PRODUITS

Les informations dont vous devez être informés

  1. Une description des principales caractéristiques des Produits est présentée sur le Site Internet et sera également disponible dans notre Confirmation de Commande, définie ci-dessous.
  2. Le prix des Produits et les modalités de paiement sont décrits dans les présentes Conditions.
  3. Les frais et les modalités de livraison des Produits sont indiqués ci-dessous.
  4. Vous disposez du droit d’annulation décrit dans les présentes Conditions.
  5. La langue du contrat sera le français.

COMMANDE ET FORMATION DU CONTRAT

Vous devrez sélectionner sur le Site Internet les Produits que vous souhaitez commander et les ajouter à votre panier.

Vous serez en mesure, à tout moment de :

– vérifier le nombre de Produits contenus dans votre panier et obtenir des informations détaillées sur chacun d’entre eux en cliquant sur l’icône « Mon panier »,

– continuer vos achats ;

– terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Passer ma commande ».

Après avoir examiné le récapitulatif du contenu de votre panier, et au besoin, de l’avoir modifié, vous devrez sélectionner le mode de livraison, ainsi que votre mode de paiement.

Cette page affiche :

– l’adresse de facturation du client,

– l’adresse de livraison des Produits,

– le visuel des Produits qui composent votre panier,

– le sous total de la commande à l’exception de la/des option (s),

– les frais de livraison,

– le cas échéant, le montant des avantages dont le client dispose,

– le montant total TTC de la commande.

Vous pouvez ainsi accéder au récapitulatif du contenu de votre panier, et, si nécessaire, le modifier, et indiquer le choix et les détails de la livraison, ainsi que votre mode de paiement.

Vous ne pouvez pas accéder à l’étape suivante (paiement de la commande) sans avoir pris connaissance des Conditions. Pour ce faire, il vous faudra cocher la case prévue à cet effet. Vous confirmez ensuite votre commande en cliquant sur le bouton « Confirmer et procéder au paiement » et vous serez redirigé vers une interface sécurisée où vous devrez compléter une autorisation pour que nous puissions récupérer, à l’aide de votre carte de crédit ou de débit, les paiements qui nous sont dus.
Votre commande constitue une offre d’achat des Produits spécifiés dans la commande.
Veuillez noter que la confirmation de commande, que nous vous envoyons, ne constitue pas une acceptation de cette commande ou ne signifie pas qu’un contrat a été conclu. Nous vous confirmerons l’acceptation par un email confirmant que la commande est acceptée et que le Produit est prêt à être expédié ou a été expédié (« Confirmation de Commande »), ce qui formalisera la formation d’un contrat entre vous et nous. Nous vous communiquerons dans le même temps le numéro d’identification de votre commande (pour le besoin des présentes Conditions, le « Numéro d’Identification ») et vous devrez mentionner votre Numéro d’Identification dans toute communication ultérieure.
Nous nous réservons le droit de refuser ou d’accepter toute commande et/ou de fournir des Produits pour les raisons suivantes :
– le Produit est en rupture de stock en dépit de nos meilleurs efforts pour maintenir le stock à jour sur le Site Internet,
– nous avons identifié une erreur manifeste concernant le prix ou la description du produit ou
– nous ne sommes pas en mesure de respecter un délai de livraison.
Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre commande et/ou de fournir les Produits pour les raisons susmentionnées, nous vous en informerons et nous ne vous facturerons pas le Produit. Si vous avez déjà payé le(s) Produit(s), nous vous rembourserons votre paiement dans un délai maximum de 14 jours à compter de l’annulation de votre commande.
Si vous avez des difficultés à effectuer une commande, veuillez téléphoner au + 33 (0)1 42 61 61 90 00.

INTEGRALITE DE L’ACCORD

Chaque commande confirmée constituera un contrat distinct entre vous et nous et sera régie par les présentes Conditions. Les présentes Conditions constituent l’intégralité de l’accord entre vous et nous, concernant les Produits commandés et fournis par le biais du Site Internet. Elles annulent et remplacent toutes les autres conditions que vous aurez précisées dans une quelconque commande ou durant des négociations ou dans le cadre d’une quelconque opération entre vous et nous.

Toutes les descriptions, images ou illustrations des Produits fournies sur ce Site Internet ou qui vous sont communiquées par ailleurs ne le sont qu’à titre indicatif et ne visent qu’à donner une idée générale des Produits. Bien que nous ayons entrepris tous les efforts possibles pour reproduire les couleurs des Produits avec précision, nous ne pouvons garantir que l’affichage des couleurs sur un appareil reflète avec exactitude la couleur des Produits. Votre Produit peut différer légèrement de ces images.

PRIX

Les prix des Produits seront [ceux] indiqués de temps à autre sur le Site Internet, sauf en cas d’erreur manifeste. Tous les prix indiqués sur le Site Internet comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les frais d’emballage, à l’exclusion des frais d’affranchissement et de livraison. Les éventuels frais de livraison (cf. ci-dessous) seront communiqués au client avant la validation de la commande par le Client. Le prix total indiqué dans le résumé final de la commande comprend les taxes et les frais d’expédition.

Pour les articles expédiés vers une adresse hors de l’UE, la TVA sera déduite du prix lors de la confirmation du pays de livraison. Un récapitulatif des frais de livraison et d’autres informations pertinentes est disponible sur notre page d’information sur la livraison et l’expédition.

Les prix des Produits sont indiqués en euros. Le paiement des Produits commandés peut être effectué en euros.

En dépit de nos meilleurs efforts, il ne peut être exclu que le prix de certains des Produits que nous vendons soit erroné. Nous vérifions généralement les prix avant d’accepter toute commande. Ainsi, si le prix effectif du Produit à la date de votre commande est inférieur au prix indiqué lors de votre commande, nous vous facturons prix réel du Produit. Si le prix effectif du Produit à la date de votre commande est supérieur au prix indiqué, nous vous contacterons pour obtenir vos instructions avant d’accepter votre commande.

Lorsqu’une erreur de prix est manifeste et indéniable et pourrait raisonnablement être identifiée par vous comme une erreur de prix, nous sommes susceptibles de mettre fin au contrat et de vous rembourser toute somme que vous avez payée.

Veuillez noter que seuls les cartes bancaires et modes de paiement suivants sont acceptés pour effectuer le paiement :

  1. Visa (carte de débit ou carte de crédit) ;
  2. Mastercard (notamment les cartes Maestro et JCB) ;
  3. PayPal ; et
  4. American Express.

Nous ne pouvons expédier vos Produits qu’après paiement de votre part. Votre carte de crédit (ou de débit) ne sera débitée que lorsque nous aurons expédié vos Produits.

LIVRAISON

Nous livrerons les Produits que vous avez commandés par l’intermédiaire du service postal ou de messagerie de notre choix à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée.
Seules les zones suivantes sont desservies par nos services de livraison : le Royaume-Uni, l’UE et à l’international. Veuillez noter que nous ne livrons pas au Japon, en Corée du Sud ou à des boîtes postales ou des adresses de la BFPO (British Forces Post Office). Pour une livraison au Japon, veuillez consulter notre site internet japonaiset pour une livraison en Corée du Sud veuillez consulter notre site internet sud-coréen.
Veuillez noter que des frais de douane et d’importation (y compris les droits et taxes) (« Frais ») peuvent s’appliquer si vos Produits sont expédiés vers une destination extérieure à l’Union européenne. Nos Produits sont livrés droits non acquittés. Cela signifie que nous supportons le coût de transport pour la livraison des Produits (conformément aux frais de livraison indiqués ci-dessous), mais que nous ne supportons pas le paiement de quelconques Frais relatifs à votre Produit qui sont imposés dans le pays de destination. Il vous incombe de payer l’ensemble de ces Frais directement auprès des autorités compétentes.
Lors de la livraison d’un colis, il vous sera demandé de signer un accusé de réception. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé à travers votre porte indiquant comment obtenir votre colis.
Les risques de perte ou d’endommagement des Produits vous seront transférés au moment de la livraison.
Frais de livraison :
L’expédition est gratuite pour les commandes supérieures à 285 euros et pour toutes les commandes collectées dans nos magasins (voir ci-dessous).
Pour les commandes inférieures à 285 euros, les frais suivants s’appliquent –

• France et UE : 15 euros pour une livraison Standard ou 25 euros pour une livraison Express

• Reste du monde : 27 euros

Délais de livraison :
S’agissant des commandes à destination de la France et l’UE, le délai de livraison Standard est de 2 à 4 jours ouvrables.
S’agissant des commandes à destination de la France et l’UE, le délai de livraison Express est de de 1 à 2 jour(s) ouvrable(s).
S’agissant des commandes devant être livrées à l’extérieur de l’U.E, le délai de livraison est de 3 à 7 jours.
La livraison le week-end ou les jours fériés est actuellement non disponible.
Si vous souhaitez que votre commande soit livrée à une date précise (lorsque cette option est à votre disposition) et que nous sommes dans l’impossibilité de satisfaire votre requête, nous vous en informerons et nous vous proposerons une nouvelle date de livraison. Vous pouvez accepter cette nouvelle date de livraison ou, conformément à l’article L. 216-2 al. 3 du Code de la consommation, choisir d’annuler immédiatement la commande en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 6 Place de la Madeleine, 75008 Paris. Dans ce cas, la commande sera annulée à la date de réception de votre courrier et nous vous rembourserons dans un délai maximum de 14 jours à compter de cette date.
Veuillez noter que nous faisons de notre mieux pour honorer les délais de livraison que nous avons indiqués. Si, malgré nos efforts, nous ne sommes pas en mesure de livrer les Produits dans les délais de livraison que nous vous avons indiqués, et sauf si vous avez choisi d’être livré(e) à une date précise (lorsque cette option est à votre disposition) et que le paragraphe précédent s’applique, vous pouvez, conformément à l’article L. 216-2 al. 1 et 2 du Code de la consommation, annuler la commande si vous n’avez pas reçu les Produits après l’expiration d’un délai de trente (30) jours à compter de la date de la commande en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 6 Place de la Madeleine, 75008 Paris. Dans ce cas, la commande sera annulée à la date de réception de votre courrier et nous vous rembourserons dans un délai maximum de 14 jours à compter de cette date.

RETRAIT EN MAGASIN

Nous offrons un service gratuit de retrait des commandes en magasin concernant uniquement nos magasins français et européens. Cette option peut être sélectionnée lorsque vous passez votre commande par le biais du Site Internet.

Le retrait des commandes dans nos magasins français peut être effectué environ 3 à 4 jours après la date de réception de l’email de Confirmation de Commande.

Le retrait des commandes dans nos autres magasins européens peut être effectué environ 7 jours après la date de réception de l’email de Confirmation de Commande.

Nous vous appellerons pour vous informer que votre commande peut être retirée dans la boutique que vous avez choisie. Vous devrez venir retirer votre commande dans notre boutique dans les 30 jours suivant notre appel vous informant que votre commande est prête à être retirée. Si vous ne retirez pas votre commande dans ce délai, votre commande sera renvoyée à notre entrepôt et vous serez remboursé(e) par le biais de votre mode de paiement initial.

Une copie de l’email de Confirmation de Commande (sous forme imprimée ou électronique) ainsi que la carte utilisée pour le paiement doivent être présentées au moment du retrait. Si vous autorisez une autre personne à retirer les Produits pour votre compte dans notre boutique, elle sera également tenue de présenter les informations ci-dessus. Veuillez noter que la pièce d’identité avec photo valable qui est requise est la vôtre et non pas celle de la personne qui retire la commande pour votre compte.

Si vous souhaitez retourner les Produits retirés, vous pouvez le faire dans le magasin où le retrait a eu lieu. Vous pouvez également échanger vos Produits contre des articles disponibles dans le magasin dans lequel vous avez retiré vos Produits. Les remboursements (y compris l’échange partiel/remboursement partiel, le cas échéant) ne peuvent être effectués en magasin et seront traités via notre Site Internet dans les 7 jours suivant le retour de votre commande.

ENFANTS

Nous ne vendons pas de produits aux enfants. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser ce Site Internet qu’avec l’intervention d’un parent ou d’un tuteur.

DROIT DE RETRACTATION

Vous êtes en droit d’annuler une commande de Produit, et de mettre fin au contrat qui nous lie, pour quelque raison que ce soit, dans un délai de 14 jours suivant la réception du Produit. Si vous exercez ce droit, vous recevrez un remboursement complet du prix payé pour le Produit conformément à notre Politique de Remboursement (ci-dessous).

Pour mettre fin au contrat qui nous lie, veuillez-nous en informer en effectuant l’une des démarches suivantes :

(a) Par téléphone ou email. Appelez notre service client au +33 (0)1 42 61 90 00 ou envoyez-nous un e-mail à boutique@margarethowell.fr. Veuillez communiquer votre nom, les détails de la commande, le Numéro d’Identification (s’il est disponible) et vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse email et adresse postale).

(b) Par voie postale. Imprimez le formulaire d’annulation et postez-le à l’adresse indiquée sur le formulaire. Ou écrivez-nous simplement à cette adresse, en intégrant à votre courrier les informations requises dans le formulaire.

Votre droit d’annulation décrit dans cette section s’ajoute à tout autre droit que vous pourriez avoir de refuser les Produits, par exemple lorsque les Produits sont défectueux (voir ci-dessous).

PRODUITS DEFECTUEUX

Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le Produit, ou si votre Produit est défectueux, veuillez nous contacter en appelant l’équipe de notre service client au + 33 (0)1 42 61 90 00 ou en nous envoyant un e-mail à boutique@margarethowell.fr.

Garantie commerciale offerte par Margaret Howell :

Si, lorsque vous recevez votre Produit, vous découvrez un défaut ou s’il n’est pas conforme à la description qui en est faite sur le Site Internet, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception du Produit pour nous retourner le Produit et recevoir un remboursement.

Si un défaut du Produit se manifeste postérieurement au délai de 30 jours suivant la réception du Produit, nous vous proposerons un échange (pour un montant équivalent) ou, si nous sommes en mesure de le faire, nous réparerons le Produit.

Si votre Produit défectueux ne peut être réparé ou remplacé, nous vous offrirons un remboursement.

Garanties légales :

En conséquence, indépendamment de la possibilité d’obtenir un remboursement, un échange ou une réparation dans les conditions prévues par la garantie commerciale ci-dessus, Margaret Howell est tenue d’offrir une garantie légale de conformité des Produits conformément aux articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation en vertu desquels :

– Vous devez effectuer toutes réclamations dans un délai de deux ans à compter de la date de livraison du Produit.
– En cas de défaut de conformité, vous avez le choix entre la réparation et le remplacement du Produit. Toutefois, nous pouvons ne pas donner suite à votre choix si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné par rapport à l’autre [option proposée], compte tenu de la valeur du Produit ou de l’importance de la non-conformité. Nous donnerons suite, dans ce cas, sauf si cela est impossible, à [la deuxième option proposée]. Si la réparation ou le remplacement du Produit est impossible, vous pouvez retourner le Produit et obtenir un remboursement du montant total que vous avez payé, ou conserver le Produit et obtenir un remboursement partiel.
– La non-conformité [du Produit] qui apparaît dans un délai de (24) vingt-quatre mois à compter de la livraison du Produit est présumée exister au moment de la livraison, sauf preuve du contraire.

Margaret Howell est également responsable au titre [de la] garantie légale des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil. Dans ce cas, vous avez le choix entre la résolution de la vente ou la diminution de prix prévue à l’article 1644 du Code civil.

Si vous avez l’intention d’exercer votre droit de refuser des Produits défectueux en vertu de la garantie commerciale ou légale ci-dessus, vous devez nous retourner les Produits conformément à la section Retours ci-dessous.

RETOURS

Lorsque vous nous retournez un Produit, vous devez prendre des précautions raisonnables pour vous assurer que nous le recevons et qu’il n’est pas endommagé pendant le transport. Nous vous recommandons de procéder aux retours [des Produits] par courrier recommandé et de toujours conserver une preuve de l’affranchissement.
Si vous exercez votre droit de rétractation parce que vous avez changé d’avis :
(a) Vous devez retourner les Produits de l’une des façons décrites ci-dessous dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle vous nous informez de votre intention de mettre fin au contrat.
(b) Veuillez inclure un Formulaire de Retour dûment rempli lorsque vous retournez vos Produits afin que nous puissions identifier votre commande et traiter vos retours.
(c) Vous supporterez les frais de retour de vos Produits et ces frais ne vous seront pas remboursés.

Les boucles d’oreilles et sous-vêtements sont ni échangeables ni remboursables

Si vous nous retournez un Produit défectueux en vertu de la garantie commerciale ou légale :
(a) Vous devez retourner les Produits de l’une des façons décrites ci-dessous, et dans un délai de 30 jours suivant la notification nous informant du caractère défectueux du Produit.
(b) Veuillez inclure un Formulaire de Retour dûment rempli lorsque vous retournez vos Produits afin que nous puissions identifier votre commande et traiter vos retours.
(c) Nous prendrons en charge les frais d’expédition du Produit.
Les retours doivent être effectués de la manière suivante :
(a) Vous devez nous renvoyer le produit avec un Formulaire de Retour dûment rempli en utilisant l’étiquette de retour fournie dans le colis de livraison (ou si vous n’avez plus d’étiquette de retour au : Service des Retours, Margaret Howell, 6 place de la Madeleine, 75008 Paris et en fournissant votre Numéro d’Identification) ; ou
(b) Vous devez apporter le Produit dans toute boutique Margaret Howell, accompagné d’un Formulaire de Retour dûment rempli.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENTS

Si vous exercez votre droit de rétractation conformément aux présentes Conditions, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les Produits, y compris les frais de livraison standard, par le biais du mode de paiement que vous avez utilisé. Toutefois, nous pouvons effectuer des déductions sur le prix, comme décrit ci-dessous.

Si vous exercez votre droit de rétractation :

(a) Nous pouvons réduire le montant de votre remboursement d’un montant (à l’exclusion des frais de livraison) reflétant toute perte de valeur des Produits, si cela a été causé par votre manipulation des Produits d’une manière qui ne devrait pas être autorisée dans une boutique. Vous êtes en droit d’inspecter les Produits après la livraison. Cependant, vous devez prendre un soin raisonnable des Produits et les conserver en votre possession. Si nous vous remboursons le prix payé avant d’être en mesure d’inspecter les Produits et que nous découvrons ensuite que vous les avez manipulés d’une manière contraire à nos indications, vous devrez nous dédommager de façon appropriée.

(b) Le remboursement maximum pour les frais de livraison sera égal aux frais de livraison calculé selon la méthode de livraison la moins chère parmi celles que nous proposons. Par exemple, si nous proposons la livraison d’un Produit dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à un certain coût de livraison, mais que vous choisissez de vous faire livrer le Produit dans les 24 heures à un coût plus élevé, alors nous vous rembourserons uniquement ce que vous auriez payé pour l’option de livraison la moins chère.

Si vous exercez votre droit de rétractation, votre serez alors remboursé(e) dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle nous recevons le Produit de votre part ou, si cette date est antérieure, à compter de la date à laquelle vous nous fournissez la preuve que vous nous avez renvoyé le Produit.

Si vous retournez un Produit défectueux afin d’obtenir un remboursement conformément aux présentes Conditions, nous vous rembourserons le prix que vous avez payé pour les Produits, y compris les frais de livraison standard, par le biais de la méthode que vous avez utilisée pour effectuer le paiement. Votre remboursement interviendra dans un délai de 14 jours suivant la date à laquelle nous serons convenus que vous êtes en droit d’obtenir un remboursement.

SERVICE CLIENT

Si vous avez des commentaires [à formuler] concernant la qualité du service qui vous a été délivré lors de la passation de commandes sur ce Site Internet ou lors de son utilisation, veuillez nous contacter à/au :

Email : boutique@margarethowell.fr

Numéro de téléphone : + 33 (0)1 42 61 90 00

Adresse postale : Margaret Howell, 6 place de la Madeleine, 75008 Paris

Veuillez noter que les commandes de Produits ne peuvent être passées par l’intermédiaire du service client.

RESPONSABILITE

Margaret Howell Limited sera responsable de toute perte ou préjudice direct résultant d’un manquement de notre part aux présentes Conditions, si la perte ou le préjudice que vous subissez était raisonnablement prévisible, lorsque vous avez commencé à utiliser le Site Internet, ou lorsqu’un contrat de vente de marchandises aura été conclu entre vous et nous.

Nous ne pourrons être tenus responsables à raison d’une perte ou d’un préjudice indirect quelconque, ou d’une perte ou d’un préjudice qui n’était pas raisonnablement prévisible par vous et nous, lorsque vous avez commencé à utiliser le Site Internet ou lorsqu’un contrat pour la vente de marchandises aura été conclu entre vous et nous.

LITIGES – LOI APPLICABLE – MÉDIATION

Les présentes Conditions seront interprétées conformément à la loi française, sans tenir compte des dispositions relatives aux règles de conflit de lois. Il est convenu qu’en cas de litige découlant des présentes Conditions, les parties pourront recourir à la médiation ou à tout autre mode alternatif de règlement des litiges. Cependant, si les parties ne parviennent pas à un accord amiable, le litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux de votre lieu de résidence.
Vous êtes informé(e) de la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation, en cas de litige relatif à un achat en ligne qui n’a pu être réglé dans le cadre d’une précédente réclamation déposée directement auprès de notre service client.
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Margaret Howell adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Margaret Howell, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici

Si votre litige résulte d’un achat en ligne national ou transfrontalier, vous pouvez également avoir accès à la plateforme de règlement des litiges mise en place par la Commission européenne pour les litiges de consommation résultant d’un achat en ligne: https://ec.europa.eu/consumers/odr/.