Notre entreprise a toujours pris très au sérieux son devoir moral envers l’environnement, et envers celles et ceux qui produisent ses vêtements. L’idée de Margaret Howell a toujours été de créer des pièces de bonne qualité, qui durent.

Dès nos débuts, nous étions particulièrement conscients en tant que toute petite entreprise de la nécessité de contrôler les coûts et éviter le gaspillage. Malgré notre croissance au fil des ans, nous avons conservé notre esprit de petite entreprise, en s’efforçant d’impliquer chaque employé dans le succès de la marque.

Nous sommes tous conscients que la durabilité est un enjeu global qui va bien au-delà de notre entreprise. Toute entreprise qui produit a un impact sur l’environnement, mais nous nous efforçons de réduire le notre en limitant notre production à des séries de pièces soigneusement conçues et sélectionnées. Cela minimise les commandes excessives et le gâchis qui en résulte.

Nous mettons un point d’honneur à soutenir l’artisanat traditionnel et local, en construisant des relations sur le long terme avec des fournisseurs indépendants, de confiance, qui partagent nos valeurs. Plus de 95% de nos fournisseurs étant basés en Europe, cela nous permet de leur rendre régulièrement visite afin d’atteindre les plus hauts standards de qualité de fabrication, et garantir le respect du Code de Conduite des Fournisseurs. Notre Code de Conduite fixe les critères éthiques et environnementaux que nous attendons de nos partenaires, notamment des conditions de travail sécurisées, des heures de travail raisonnables et le respect du salaire minimum. Ce code met aussi en avant les critères d’excellence que nos fournisseurs peuvent attendre de nous.

En tant que membres de l’Initiative de Commerce Éthique (ICE), nous nous engageons à exercer notre activité selon des pratiques responsables, et à identifier, prévenir et remédier à l’impact humain de cette dernière. Notre Code de conduite prend en compte tous les aspects du Code de base de l’ICE et s’appuie également sur Les dix principes de la convention globale des Nations Unies et Les principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme.

Nous avons fixé des objectifs clairs en matière de carbone et nous nous engageons à réduire de 50 % les émissions des scopes 1 et 2 et de 40 % des émissions du scope 3 d'ici 2031. Nous nous engageons également à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre avant 2050. Les boutiques et autres locaux occupés par Margaret Howell utilisent une énergie 100 % zéro carbone et nous étudions des options pour réduire l’impact carbone de nos matières premières et de notre chaîne d’approvisionnement.

Notre priorité est l'utilisation continue de matières premières naturelles. Nous sommes membres de la « Better Cotton Initiative » ,et travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour augmenter la quantité de fils biologiques et recyclés dans nos collections. Le suivi de toutes nos matières premières nous permet d'utiliser des informations claires pour identifier les domaines que nous pouvons améliorer.

Nous appliquons une politique de recyclage approfondie dans l'ensemble de notre entreprise et nous efforçons d’éviter que nos déchets ne finissent dans des décharges. Les emballages de nos clients sont labélisés FSC et recyclables.

Notre rapport annuel sur le développement durable décrit les progrès réalisés par rapport à nos engagements, les défis auxquels nous sommes confrontés et nos prochaines étapes.

 

RAPPORT DE DÉVELOPPEMENT DURABLE 2022

2023 HUMAN RIGHTS REPORT

 

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur nos pratiques de travail et notre engagement en faveur du développement durable, veuillez nous contacter à l'adresse sustainability@margarethowell.co.uk

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

CHAT EN DIRECT

10h00 - 18h00 (GMT), du lundi au vendredi, hors jours fériés au Royaume-Uni.

E-MAIL

Nous veillons à répondre dans les 24 heures ouvrables. De 10h00 à 18h00 (GMT), du lundi au vendredi, hors jours fériés au Royaume-Uni.

De 10h00 à 18h00 (GMT), du lundi au vendredi, hors jours fériés au Royaume-Uni. Les tarifs d'appel standard s'appliquent.

INDIQUEZ LA RÉGION / LE PAYS DE LIVRAISON