COURT-MÉTRAGE PAR EMILY RICHARDSON ET MARGARET HOWELL


‘Au fil des années, on m’a posé de nombreuses questions sur mon travail. S'il est facile de répondre à certaines, d'autres - en particulier celles sur l'inspiration - sont beaucoup plus complexes. Mon travail est aussi bien personnel que professionnel. L’inspiration est primoridale, mais elle prend de nombreuses formes : un souvenir, une personne, la sensation d’un tissu, l’endroit où il est fabriqué, ainsi que mon imagination. Tant de choses sont dues à l’intuition et au sentiment de ce qui est juste à un moment particulier. Réaliser que l’inspiration est le travail.


Ce genre de choses étant difficile à expliquer, Emily et moi avons créé ce court-métrage. Il revient sur mes débuts ainsi que sur les gens, les lieux, l’artisanat et les images qui m’importaient tant à l’époque, et à présent encore. J’espère qu’il illustre ce qui a toujours compté pour moi en tant que designer.’
– MARGARET HOWELL


Pour marquer ses 50 ans de création, Margaret Howell a collaboré avec la cinéaste Emily Richardson à l'occasion d'un court métrage. Le film nous fait voyager à travers ses immuables sources d'inspiration reflétant l’esprit de la marque.


Emily Richardson est réalisatrice de films artistiques et chercheuse. Ses films explorent la nature de nos relations auprès des histoires personnelles et les lieux où nous vivons. Ses films sont présentés à Tate Modern, BFI London, Barbican cinema, et dans des galeries d’art et festivals internationaux.


Afin de célébrer les 50 ans de la marque, en accompagnement de ce film, une exposition des premiers travaux de début de carrière et objets personnels sélectionnés dans les Archives Margaret Howell aura lieu dans notre boutique de Wigmore Street du 14 février au 1 avril.