A WORKING SPACE

COURT-MÉTRAGE PAR EMILY RICHARDSON ET MARGARET HOWELL

 

En 2002, Margaret a collaboré avec l'architecte William Russell pour la conception de la boutique, du studio et des bureaux de Wigmore Street. Depuis lors, l'espace est utilisé pour présenter les collections saisonnières et accueillir des événements et expositions.

« Je voulais quelque chose qui soit plus qu'un simple espace de vente. Je voulais qu'il soit vivant, que l’activité de chacun au sein de l’entreprise y soit palpable, au service de ce que nous présentons dans la boutique. Je voulais que ce soit un endroit où le client pouvait se sentir à l'aise. »
– Margaret Howell

Pour marquer cet anniversaire, Margaret a collaboré avec la cinéaste Emily Richardson sur un court métrage montrant les coulisses de la boutique et la façon dont le bâtiment et l'équipe interagissent.

 

Emily Richardson est cinéaste et chercheuse. Ses films ont été projetés à la Tate Modern, au BFI de Londres, au Barbican Cinema et dans des galeries et des festivals de films à l'international.

Parallèlement au film, à partir du 19-31 août, la boutique de Wigmore Street accueillera une exposition de photographies et de témoignages de clients, collaborateurs et membres du personnel de longue date de Margaret Howell.